« Le tourisme en Italie a connu de nombreuses évolutions et innovations ces dernières années, surtout depuis l’impact du COVID-19 sur le secteur. Parmi les tendances récentes, l’éco-tourisme et le tourisme durable ont pris une place importante, les voyageurs étant de plus en plus sensibilisés à l’importance de protéger l’environnement et le patrimoine culturel.
Une autre tendance à noter est celle des expériences touristiques immersives et authentiques. De plus en plus, les voyageurs recherchent des expériences uniques qui les rapprochent de la culture locale. La cuisine italienne, bien sûr, fait partie intégrante de ces expériences et est souvent au cœur de ces voyages culinaires.
Aussi, grâce à l’innovation technologique, les voyageurs peuvent désormais planifier leurs voyages en toute simplicité. Par exemple, des plateformes en ligne comme Escapade Italy permettent aux touristes de réserver des visites guidées, des dégustations de vins, des cours de cuisine et bien d’autres expériences, le tout à partir de leur ordinateur ou smartphone. Ces outils facilitent la planification de voyages et permettent aux touristes de tirer le meilleur parti de leur temps en Italie. »