« Ces dernières années, le tourisme a connu une importante évolution vers la durabilité et l’écoresponsabilité. Les touristes de plus en plus conscients de l’impact de leurs activités sur l’environnement adoptent des pratiques de voyage éco-responsables. En 2022, nous assistons à une augmentation du nombre de destinations et d’expériences de voyage axées sur la durabilité.
L’une des principales tendances est le « slow travel ». Cette approche consiste à ralentir le rythme de vos voyages pour réduire l’empreinte carbone et apprécier pleinement l’interaction avec les communautés locales. Les logements éco-respectueux sont aussi en hausse. Ces logements visent à faire des économies d’énergie, à réduire les déchets et à servir des aliments locaux et biologiques.
De plus, le tourisme éco-responsable ne concerne pas seulement l’environnement, mais aussi le respect des cultures locales. De nombreuses entreprises touristiques mettent en avant leur engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, se concentrant sur le soutien aux communautés locales.
Ensemble, ces tendances façonnent un nouvel avenir pour l’industrie du tourisme – un avenir plus conscient et respectueux de notre planète et de ses habitants. »