« Avec le contexte sanitaire actuel, la tendance est vers une recherche de liberté et d’évasion dans l’inattendu. Les dernières innovations du tourisme permettent maintenant d’allier la découverte à la randonnée pour offrir aux voyageurs une expérience immersive et authentique.
Retrouver ses racines, réduire son empreinte écologique et vivre des aventures ludiques sont au coeur des préoccupations de nombreux touristes en 2021. Le tourisme de randonnée répond à toutes ces attentes. Que ce soit pour une randonnée initiatique d’une journée ou une aventure de plusieurs semaines, la montagne s’adapte à toutes les envies.
Par ailleurs, le tourisme en randonnée offre une occasion unique de s’immerger dans des paysages préservés, loin de la foule et du bruit des villes. C’est la réponse parfaite à cette recherche d’un retour à la nature, portée par la crise sanitaire.
Quant aux innovations, les nouvelles technologies ont révolutionné la façon dont nous randonnons. Des applications de sentiers aux services d’hébergements en passant par des outils de réalité augmentée, la randonnée est plus accessible et passionnante que jamais. En théorie, n’importe qui peut faire ses valises et partir à l’aventure ! »